logo valdisere

logo 2019

Actualités


Suivez les dernières news sur notre page Facebook : Salon du Véhicule Électrique et Hybride Val d’Isère

Retrouvez les news jour par jour du Salon

Restez Branchés Jour 1

Restez Branchés Jour 2

Restez Branchés Jour 3

Restez Branchés Jour 4

 

22/02/2019 

Comment l’Etat veut booster la voiture électrique

Pour accélérer l’essor de la voiture électrique, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une série de mesures. Parmi elles, l’accès à des voies de circulation réservées ou prioritaires, des places de stationnement gratuites et un tarif réduit aux péages. Le ministère des Transports serait en discussion avec les principales sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA).

Bonne nouvelle, le bonus écologique de 6.000 euros à l’achat sera également maintenu l’an prochain, et sans doute les années suivantes. Notons qu’un site gouvernemental d’information sur la voiture électrique sera mis en ligne en mai prochain.

 

EDITION 2019

 

ENEDIS, partenaire historique

Cette année encore, et depuis 2015, ENEDIS accompagne le Salon du Véhicule électrique et hybride vers le chemin de la mobilité propre.

Un grand merci pour cette fidélité de la première heure !

 

Soutien officiel

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien du  Ministère de la transition écologique et solidaire, qui renouvelle en effet son support au Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère, reconnaissant ainsi son rôle clé pour accélérer la transition vers une mobilité intelligente et durable.

 

 

EDITION 2018

 

Retrouvez le magazine du Salon

Restez Branchés Jour 1

Restez Branchés Jour 2

Restez Branchés Jour 3

Restez Branchés Jour 4

 

Les constructeurs en force à Val d’Isère

Il est devenu le rendez-vous incontournable de la mobilité durable et des énergies renouvelables. Le salon accueillera cette année les grands constructeurs automobiles BMWi, Volkswagen, Toyota, Nissan, Ford, Lexus, Renault, Jaguar, Land Rover, Peugeot, Citroën, Tesla, Hyundai, Volvo, Mini…

En chef de file du tout électrique, l’iPace de Jaguar fait son entrée officielle pour la première fois en France sur un salon; l’hybride sera aussi à l’honneur avec l’i8 Roadster BMW. Toyota présentera la Mirai, tout premier véhicule commercialisé doté d’une pile à combustible à hydrogène, ouvrant la voie sur une nouvelle ère de véhicule zéro émission.

 
 

L’industrie du cycle met les watts

Le Village Deux Roues présentera tous les derniers modèles de VTTAE, motos électriques et scooters de 3ème génération. Le vélo électrique 2.0 sera au cœur de l’exposition et des essais, des vélos électriques tout intégreés, des batteries optimisées, des performances moteurs accrues, des vélos connectés…

La coupe de France de VTTAE Enduro fera étape à Val le 15 juillet, les meilleurs vététistes s’invitent sur les parcours de Val d’Isère cet été 2018.

 

 

DUAL SPRINT eBIKE

Le salon créé l’événement à l’occasion de l’édition 2018

Sur un espace de 800m2 une piste dédiée aux essais eBike et une compétition de duel

Woops / Virages relevés / Pierré / Rondins / Slalom

Plan 3D 3

 

 

EDITION 2017

Le Salon du Véhicule Electrique et Hybride conforte sa place de référence dans l’écomobilité

La 3ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride conforte sa place de référence dans l’écomobilité. 15 000 visiteurs se sont présentés dans la plaine de la Daille à Val d’Isère pour expérimenter les véhicules hybrides, électriques, à hydrogène… En pleine nature.

 

Une mobilité déjà ancrée, qui sera normalisée demain. C’est le constat que relèvent les 130 marques du salon. Leur présence a augmenté de 30% depuis l’année dernière. Forts de leur contact avec le public pendant ces 4 jours, les exposants ont relevé une réelle prise de conscience du public qui s’est traduite par l’achat en grand nombre de tous types de véhicules.

 

Le lancement mondial du vélo Specialized, la présence pour la première fois en France du concept car Volkswagen Budd-e, du Peugeot Partner Tepee et de la Lexus 500 ont particulièrement attiré l’attention, ainsi que les nombreux véhicules présents avant leur arrivée en concession.

 

Les nombreuses démonstrations, prémisses de compétitions électriques organisées dans le cadre du salon et sous l’égide de fédérations nationales dès l’année prochaine, ont capté l’attention de tous les visiteurs.

 


Dimanche 🔵⚪️🔴 comme promis au coeur des belles montagnes de Val d'Isère ! Une belle journée ponctuée d'essais et de drôles de découvertes : résumé en images 👊

#valdisere #SalonVéhiculeElectrique #power
... See MoreSee Less

2 months ago  ·  

Et voilà, c'est déjà notre dernier rendez-vous de l'année !

Pour finir cette 5e édition parfaitement, on se retrouve à 17h00 pour la grande Tombola au Salon du Véhicule Électrique et Hybride 😜🎁

On croise les doigts pour vous 🤞
... See MoreSee Less

2 months ago  ·  

Informations exposants & partenaires

Frédéric Cretin & Mathilde Bugnand
salon@valdisere.com

Val d’Isère Tourisme – BP 228
73 155 Val d’Isère Cedex
04 79 06 21 23