drive tests et essais

Des essais grandeur nature

Lors du Salon du Véhicule Électrique & Hybride, ne manquez pas de venir tester les véhicules de votre choix.
C’est LE point fort et la fierté de notre salon : d’une part un salon statique, vous proposant de découvrir en exposition toutes les nouveautés en matière d’électro-mobilité; et d’autre part un salon dynamique, vous proposant de tester en conditions réelles, sur route et piste nature, les véhicules de votre choix (autos, motos, scooters, vélos, engins de nouvelles mobilités…).

C’est une opportunité unique de découvrir tous les nouveaux modèles du marché. Au cœur de Val d’Isère, plus de 80 marques de renom de l’industrie automobile et du 2 roues seront présentes pour mettre à votre disposition leurs dernières productions.
Vous réservez vos essais directement sur les stands des constructeurs.

 

Les nouvelles pistes d’essais

En complément des expositions, vous aurez la possibilité d’essayer les véhicules sur des pistes dédiées.
Pour cette nouvelle édition, de nouvelles pistes d’essais ont été spécialement conçues pour répondre à vos attentes et aux spécificités des différents modèles et types de véhicules.

– module de tests des SUV dans l’enceinte du salon
– piste d’essai des SUV et autres 4X4 sur la montée de Bellevarde.

 Une très simple : environ 0,8 à 1km, en « aller-retour », le long de l’Isère,  en profil quasi à plat, sur chemin carrossable/gravier/galets.
Une très courte : environ 0,3 à 0,5km, à côté du salon, autour d’un petit lac.
Une complète & longue : environ 7 à 9km, en « aller-retour », avec moitié route, moitié gravier et 200m de D+, départ du salon, passage dans les ruelles piétonnes de Val d’Isère, puis partie carrossable/gravier en prenant le chemin de la Vallée du Manchet.

Val d’Isère comporte 3 hameaux : la Daille (où se déroule le salon), le Laisinant, le Fornet, et un 4ème non habité : le Manchet. Cette nouvelle boucle urbaine circulera entre ces hameaux, recréant un parcours et une ambiance idéale pour le test des vélos et scooters urbains, avec routes fréquentées, routes moins fréquentées, ronds-points, intersections, passages piétons, zones piétonnes « pavées », pente douce… L’idéal pour saisir le confort de roulage et de motricité des eBike, scooters ou motos.

Petite boucle ronde très simple dans l’enceinte du salon, sur sol dur.

Les boucles classiques

En complément des nouvelles pistes d’essai, le salon propose ses boucles stars. 

Pour les 2 roues :
Parcours vert = 1,3 km toutes motorisations
Parcours bleu = 1,9 km, niveau initié, réservé aux motorisations < 250W.

Pour les autos, motos et tout type de véhicule :
La mythique route de montée du Col de l’Iseran.

Randonnées VTTAE encadrées

Rendez-vous chaque jour sur le Salon pour une boucle de 2h avec un moniteur spécialisé. Vous découvrirez les sensations du VTT à assistance électrique.

Encadré par un pro et équipé d’une machine efficace, sortez des sentiers battus sans stress. Découvrez les chemins et pistes en VTT sans forcer…  vous franchirez les obstacles sans problème. 

Sur inscription, stand Val d’Isère. Taille minimum 1m50, niveau initié. Chaque jour de 14h à 16h.

Découverte enfant moto électrique

Faites rouler vos enfants sur des motos électriques en toute sécurité !

Venez initier vos enfants au pilotage de motos électriques. Rouler en toute sécurité, ça s’apprend dès le plus jeune âge ! En inculquant le bon comportement de pratique et les bons réflexes, la sécurité de conduite devient un automatisme une fois adulte.

Avec un équipement de protection adapté, le pratiquant évolue en toute sécurité dans un environnement idéal. En suivant les conseils avisés d’un animateur fédéral breveté, l’évolution est garantie dès les premiers tours de roue.

Pour les 6-12 ans. Tous les jours de 10h à 18h sur le salon.

Montée du Col de l’Iseran en vélo à assistance électrique

Les cyclistes en électrique seront à l’honneur sur la fameuse route la plus haute d’Europe, la route du Col de l’Iseran. Cette épreuve est ouverte à tous du moment que l’on roule en électrique.

À partir de 12 ans. Prêt de vélos à assistance électrique dans la limite des stocks. Inscription à l’entrée du salon et à l’Office de Tourisme. Vendredi 12 juillet, 9h30, centre station.