animations 2019

Initiation et Show Trial avec Christophe Bruand

Chris Bruand débute le trial à l’âge de 8 ans et devient membre de l’Équipe de France à 15 ans. 4 fois champion de France et 3ème Mondial en catégorie électrique en 2018, il sera présent pour la première fois en représentation à Val d’Isère !

Également ancien entraineur et sélectionneur de l’équipe de France (2013 – 2014), il a développé, en marge des shows, l’initiation et la découverte du trial via des motos électriques pour enfants et adultes. Premier pilote à réaliser un Backflip en Moto Trial Electrique, il participe toujours au développement de la moto “Epure” (de la marque Electric Motion) qui sera à l’essai en avant première sur le Salon !

Tous les jours / Shows à 11h, 14h et 16h / Initiations hors shows / Zone Trial Salon

Show e-FMX Ride The World

“Ce que nous voulons, c’est faire vivre aux gens des expériences inoubliables : un Big Bang de performances antigravitationnelles prodigieuses !”. Quelque part aux confins de l’Espace… Voilà la promesse de l’équipe de RTW qui nous a concocté un show inédit avec des pilotes de haut rang ! Fred Wasner a commencé par le motocross, avec un intérêt porté principalement sur les sauts, la porte du FMX s’est ainsi ouverte à lui tout naturellement. Il réalisera une pre UNIQUE avec un SHOW FMX en moto ELECTRIQUE.

Il sera accompagné de Kenny Thomas, le jeune prodige du trial Freestyle, qui, après quelques années en équipe de France de trial, s’oriente vers le Trial freestyle. A tout juste 24 ans il est le meilleur Freestyler trial de la planète. Son talent et son style unique ont fait de lui un Freestyler ultra médiatique avec

 les Emissions : Got talent America, la France a un incroyable talent, le Plus Grand Cabaret du Monde… Venez le découvrir au guidon de sa moto électrique !

Show unique le jeudi 11 juillet / 18h / Centre station

Expo Photo Andy Parant

Andy Parant est un photographe autodidacte passionné de nature et de sports extrêmes. Son amour des grands espaces l’a amené à s’installer à Tignes, au coeur des Alpes. C’est là qu’il puise son inspiration et expérimente les différentes techniques de prise de vue qu’il transpose ensuite dans des contrées moins accessibles.

Ses photographies sont avant tout sa propre retranscription d’une émotion, d’une lumière, de la magie d’un moment. Régulièrement publié dans de grands média (Paris Match, VSD, National Geographic, presse spécialisée glisse et sports extrêmes autour du globe), Andy nous livre ici le fruit de ses recherches graphiques au coeur des véhicules électriques.

Une exploration photo [GRAPHIQUE] à l’intérieur des véhicules du salon. Lors de l’édition 2018, le photographe Andy Parant 

s’est vu confier pour mission d’explorer la beauté intérieure des véhicules électriques présentés sur le salon. Il en résulte un voyage en noir et blanc afin de mettre l’accent sur le graphisme.

À découvrir dans le Hall d’Accueil

Jeux concours sur le Podium

Dauphiné Libéré

Participez aux jeux concours et remportez de nombreux cadeaux.

La voie officielle du Salon, Lionel Guillaume vous invite à jouer avec lui tous les jours du Salon.

Venez à sa rencontre devant la scène et tenter de gagner de nombreux lots !

 

 

 

Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet / 15h / Scène Animation