A propos

Le salon du véhicule électrique et hybride

C’est aux portes du Parc national de la Vanoise que se déroulera du 24 au 26 juillet 2020 la sixième édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère.

Pendant 3 jours, professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, innovations et projets de développement de la mobilité verte.

Le Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère est destiné à toutes les marques ayant un lien avec la mobilité propre.

Station internationale, Val d’Isère s’engage activement depuis de nombreuses années dans la protection de son environnement exceptionnel. Aujourd’hui, une destination touristique durable ne se réduit pas à de simples actions menées au sein des hébergements, de la restauration et des activités. En effet, l’engagement dans le développement durable est avant tout un projet global de territoire.

Le Salon du Véhicule Electrique et Hybride est né dans ce projet global.

Les mots du Maire en 2019

Pour la cinquième édition consécutive, Val d’Isère va accueillir le salon du véhicule électrique et hybride. En 2015, déjà consciente des enjeux écologiques auxquels nous devons faire face, la station a choisi de mettre au coeur de ses valeurs, l’écomobilité d’aujourd’hui et de demain en créant ce grand rassemblement éco-citoyen. 

À l’heure où la transition écologique nous encourage à repenser globalement nos modes de déplacement et nous incite à réduire drastiquement notre empreinte carbone, ce rendez-vous incontournable en matière de mobilité verte donne les clés pour en finir avec les énergies polluantes en faveur des technologies propres, gages d’un environnement préservé.

Cet été, le salon prend de l’ampleur en étendant sa surface d’exposition sur 20 000 m2 en plein air. Vélos, motos, voitures et utilitaires… Plus d’une centaine d’acteurs issus des filières du déplacement durable, toujours plus nombreux sur place, nous proposent de tester leurs nouveautés et prototypes les plus

 performants sur le marché avec, cette année, une part belle faite aux deux-roues. L’occasion pour tous de bénéficier gratuitement de l’expertise et des conseils des grandes marques en vue de franchir le pas vers l’électromobilité.

Excellent salon à toutes et à tous.
Marc Bauer, Maire de Val d’Isère

Plan du Salon 2019