Flèche
logo valdisere

logo 2019



 

 

Enedis : un service public nouvelle génération

 

La transition énergétique et la révolution digitale bouleversent le secteur de l’énergie. Pour accompagner ces changements, le réseau de distribution d’électricité a entamé depuis plusieurs années une profonde mutation vers un système plus dynamique où les échanges entre production et consommation se font à tous les niveaux : national, régional et local. Enedis modernise son réseau pour répondre aux nouveaux usages, tels que la mobilité électrique ou encore l’autoconsommation, mais aussi à la croissance des énergies renouvelables.

Afin de relever ces défis, les innovations d’Enedis portent aussi bien sur les smart-grids, que sur le numérique pour un réseau plus innovant.

 

Au plus près des clients et de leurs besoins

Entreprise ancrée dans la vie quotidienne de ses clients, Enedis Alpes se mobilise chaque jour, 24h /24, pour assurer à ses 1.4 millions de clients alpins et des 1 000 communes, une livraison d’électricité efficace et économique, grâce à l’engagement de ses 1250 salariés. Enedis est responsable de la continuité et de la qualité de la distribution d’électricité ainsi que de l’accès au réseau de distribution sans discrimination. Acteur économique important dans les Alpes, Enedis investit 150 millions d’euros pour le raccordement des nouveaux clients ou producteurs, mais aussi pour la modernisation du réseau électrique.

 

Au plus près des acteurs engagés sur les territoires

Enedis accompagne tous ceux – clients, élus, entrepreneurs – qui souhaitent construire partout en France un réseau plus économique, plus écologique et plus solidaire.
En tant qu’acteur public de proximité du système français, l’entreprise est proche des collectivités engagées dans d’importants projets d’aménagement territoriaux, de redynamisation et de rénova- tion. Elle alimente leur réflexion sur les nouveaux quartiers, les choix énergétiques et les installations à prévoir.

 

Site Internet

📢
James Bond 🕶 roulera en Aston Martin électrique !

Selon les indiscrétions du journal britannique The Sun, l'agent 007 🔫 restera fidèle à la marque Aston Martin, mais adopterait la future berline électrique RapideE. 👈

Et vous, quand est-ce que vous passez à l'électrique ?!? 😉
... See MoreSee Less

View on Facebook

👋 Venez nous faire un coucou au Salon du 2 Roues de Lyon! 📍Hall 4

♻ 🌿 Salon du Véhicule Électrique et Hybride Val d'Isère
... See MoreSee Less

View on Facebook

Retrouvez toute l'équipe du Salon du Véhicule Électrique et Hybride Val d'Isère la semaine prochaine au Salon du 2 Roues de Lyon !
Venez nombreux, on vous attend dans le Hall 4...
... See MoreSee Less

View on Facebook

La région Auvergne-Rhône-Alpes se donne un bol d'hydrogène !
Auvergne-Rhône-Alpes a créé une société pour démultiplier la production et la distribution d'hydrogène. La région veut mailler son territoire d'une vingtaine de stations de recharge (source Lesechos.fr).
... See MoreSee Less

View on Facebook

ENEDIS, partenaire historique

Cette année encore, et depuis 2015, Enedis accompagne le Salon du Véhicule électrique et hybride vers le chemin de la mobilité propre.

Un grand merci pour cette fidélité de la première heure !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toute l’équipe du Salon du Véhicule électrique et hybride vous souhaite
une BELLE et HEUREUSE Année 2019 !!! 🌞
🚗🛴🚲🛵🏍🚌
Merci à vous d’être aussi nombreux à partager avec nous vos projets pour une mobilité plus propre ! 👏
👉 On se retrouve en Juillet pour la 5ème édition du Salon !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Informations exposants & partenaires

Frédéric Cretin & Mathilde Bugnand
salon@valdisere.com

Val d’Isère Tourisme – BP 228
73 155 Val d’Isère Cedex
04 79 06 21 23